Les trois appels à projets Te Me Um 2023 sont lancés !
Dès aujourd'hui et jusqu’au 14 mai 2023, faites-nous découvrir vos micro-projets, compagnonnages et projets partenaires !
En 2023, l’OFB et ses onze structures partenaires lancent la 13ème édition des appels à projets en faveur de la biodiversité des Outre-mer dans le cadre du programme Te Me Um. Depuis plus de 14 ans, Te Me Um accompagne les acteurs de la biodiversité des territoires ultra-marins français en réponse aux besoins qu’ils expriment.
Ces trois appels à projets visent à faciliser la mise en oeuvre d'actions locales opérationnelles, à favoriser la coopération entre les territoires et à appuyer les acteurs de la biodiversité ultramarine dans leurs besoins de montée en compétence. Ils sont ouverts aux acteurs de la biodiversité localisés en Outre-mer : associations, collectivités, GIP et établissements publics.
Candidater aux appels à projets Te Me Um
Le programme Te Me Um vous propose une démarche simplifiée afin de simplifier l’accès à ces financements aux jeunes structures disposant de moyens réduits :
- La charge administrative est réduite grâce à un dossier de candidature simplifié et dématérialisé
- 100% de la subvention est versée après signature de la décision d’aide, ce qui évite au porteur de projet d’avancer les frais liés au projet.
Pour candidater et accéder aux règlements des appels à projets, rendez-vous sur les liens vers Démarches Simplifiées suivants :
+ d'infos sur...
Le réseau d’acteurs Te Me Um est disponible pour conseiller les candidats dans leur démarche !
Pour des questions d'ordre pratique sur le règlement, les candidatures en ligne, etc. >> Contactez l'équipe Te Me Um : temeum@ofb.gouv.fr ou Lea MASSEREY (lea.masserey@ofb.gouv.fr / +594 (0)6 94 42 22 22) ou Romy LOUBLIER (romy.loublier@ofb.gouv.fr / +33 (0)7 61 45 27 16)
Pour des conseils sur le montage technique de votre projet >> Contactez le référent local de votre territoire : accédez à la rubrique "Contacts"