Aller au contenu principal

La réunion

REUNION

L’île de La Réunion appartient à l’Archipel des Mascareignes comprenant les îles sœurs de l’Océan Indien Occidental , Maurice et Rodrigues. 
Le patrimoine naturel exceptionnel qu'elle recèle est particulièrement menacé par l’introduction et le développement d’espèces exotiques envahissantes, l’artificialisation des territoires et les pollutions d’origines diverses. [collapse collapsed title=Lire la suite]
Pour la préserver de nombreux outils et actions ont été mis en place et plusieurs gestionnaires des espaces naturels remarquables en prennent soin au quotidien.

Le tissu des acteurs qui sont au chevet de la nature réunionnaise est dense, chacun y joue un rôle important. Le réseau Te Me Um à La Réunion compte actuellement 52 personnes appartenant à  29 organismes, administrations, collectivités, organismes de recherches, associations...

Ces nombreux acteurs et ces compétences sont un atout. Toutefois, les besoins, en formations et échanges notamment, restent forts et imparfaitement comblés. Cela justifie pleinement le maintien et le développement du programme Te Me Um à La Réunion.

[/collapse]