CDD - Coordinateur(trice) du projet RECI aux TAAF
CDD - Coordinateur(trice) du projet RECI aux TAAF
Les Terres Australes et Antactiques Françaises (TAAF) sont à la recherche d'un ou une coordinatrice du projet RECI (CDD de 18 mois).
QUOI ?
Le ou la coordinatrice coordonera la mise en oeuvre globale du programme et en assurera la représentation auprès des institutions et des différents comités afférents.
Les domaines d'activités concernent :
- La Gestion de projet ;
- La Restauration écologique ;
- La Gestion des espèces exotiques envahissantes.
Le projet RECI
Les espèces exotiques envahissantes sont reconnues au niveau international comme étant une des principales menaces qui pèse sur la biodiversité, en particulier pour les espaces insulaires. Dans les écosystèmes préservés des TAAF, les espèces exotiques envahissantes animales ou végétales impactent fortement les populations d'espèces d'oiseaux marins, d'invertebrés ou la flore indigène.
Le projet RECI financé « Restauration des écosystèmes de l'Océan Indien », financé dans le cadre du 11 FED PTOM région océan Indien, vise à lutter contre l'impact des mammifères introduits dans les îles Eparses (Tromelin, Glorieuse, Juan de Nova, Europa), les îles Australes (Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam) et l'îlot M'bouzi à Mayotte. Dans le cadre du projet RECI, les TAAF vont mettre en oeuvre deux opérations d'envergure :
- L'éradication des souris de l'île Tromelin en 2023 ;
- L'éradication des rats, souris et chats de l'île Amsterdam en 2024.
OÙ ?
Le poste est à pourvoir à Saint-Pierre de La Réunion, siège des TAAF.
Saississez cette opportunité de participer à la lutte contre les espèces exotiques envahissantes dans le cadre du projet RECI et postulez d'ici au 16/04/2023 !
>> Retrouvez toutes les informations concernant les modalités du poste et de candidature sur le site Internet des TAAF