Biodiv'Eco - Océan Indien
Ce mardi 15 mars 2022, l’Office français de la biodiversité lance la seconde édition de l’appel à projets Biodiv’Eco, pour les territoires de Mayotte et de La Réunion. Destiné aux entreprises, associations ou collectivités territoriales, cet appel à projets a pour objectif de faire émerger des projets économiques favorables à la biodiversité. Il est doté d’une enveloppe de 400 000 euros.
En 2021, la première édition de Biodiv’Eco, sur la façade Atlantique des Outre-mer, a permis de financer et d’accompagner 14 projets d’activités économiques favorables à la biodiversité, portés par des entreprises et des associations.
L’appel à projets Biodiv’Eco a un triple objectif :
- Identifier, faire émerger et accompagner des projets économiques favorables à la biodiversité, sur un grand nombre de filières
- Initier une dynamique territoriale en créant un écosystème de partenaires dans le domaine du développement économique et de la biodiversité dans chacun des territoires concernés
- Promouvoir et communiquer sur ces projets afin de montrer que les initiatives entrepreneuriales et de développement économique durable peuvent contribuer à la protection de nos écosystèmes.
En effet, la biodiversité exceptionnelle des territoires d’Outre-Mer, et notamment dans les îles de l’Océan Indien, offre des opportunités de développement économique importantes, pouvant répondre aux enjeux de développement durable de ces territoires.
+ d'infos sur le site web de l'OFB : https://www.ofb.gouv.fr/actualites/biodiveco-2022