Appel à propositions de thèses de doctorat du programme BRIDGES
BRIDGES est un Programme (PEPR) interdisciplinaire de recherche et de coopération scientifique qui vise à identifier et co-construire des solutions pour la conservation de la biodiversité et pour une pêche juste et durable dans le sud-ouest de l’océan Indien (SOOI).
Cet appel a pour ambition de former une nouvelle génération d’expert·e.s scientifiques capables de comprendre, gérer et transformer les systèmes socio-écologiques marins du bassin du SOOI. Les futur.e.s doctorant.e.s BRIDGES seront encouragé.e.s à développer une recherche ancrée dans les réalités locales mais ouverte sur les enjeux globaux, avec des perspectives d’insertion dans les mondes académique, politique, entrepreneurial et associatif de la région et au-delà.
Le programme financera au moins neuf contrats doctoraux d’une durée de trois ans, dotés chacun d’un environnement de recherche de 20 000 €. Les sujets retenus devront contribuer à relever les défis scientifiques de BRIDGES dans l’un ou plusieurs des sites ateliers en proposant des approches innovantes. Les sujets
En savoir plus et candidater : https://www.bridges-wio.com/fr/grappes-de-theses/