Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France)

Le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables, et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.
Depuis 1973, le WWF France, fondation abritante reconnue d’utilité publique par décret du 24 mars 2004, agit au quotidien pour la construction d’un avenir où les êtres humains vivent en harmonie avec la Nature. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique, et éduquer les jeunes publics.
Le WWF France possède 5 bureaux : le siège social situé au Pré Saint-Gervais (93) et 4 bureaux « programmes » situés à Marseille, Lyon, Cayenne (Guyane) et Nouméa (Nouvelle-Calédonie).