Un nouvel appel à projets pour les aires éducatives
Cet appel à projets vise les écoles, établissements scolaires ou les structures – souvent d’éducation à l’environnement - qui accompagnent la mise en place des projets d’aires éducatives tout au long de l’année.
En deux ans, l’Office français de la biodiversité aura débloqué 1,2 millions d’euros pour financer les projets d’aires éducatives.
>> Pourquoi un tel financement ?
Le concept des aires éducatives génère un fort engouement, qui se concrétise par un foisonnement de projets sur l’ensemble des territoires de France et des Outre-mer. Dans ce contexte, l’enjeu est aussi d’accompagner financièrement les acteurs qui montent ces projets en facilitant notamment leur lancement pour qu’ils puissent ensuite s’ancrer dans le territoire.
Actuellement, le coût moyen de mise en place d’une aire éducative s’élève par an à 4000 euros, essentiellement liés au coût des interventions auprès de l’enseignant et des élèves de la structure référente qui accompagne le projet. Ce coût a tendance à diminuer avec la montée en compétence de l’enseignant au fil des années.
C’est donc pour soutenir et répondre à la demande forte du terrain que l’OFB a décidé de lancer cet appel à projets qui constitue une véritable opportunité pour lancer ou renforcer le développement son aire éducative sur la prochaine année scolaire.
>>> Toutes les infos sur le site web de l'OFB >>> https://www.ofb.gouv.fr/actualites/un-nouvel-appel-projet-pour-les-aire…