Résultats des trois appels à projets 2024 TeMeUm
Découvrez les lauréats du 14ème appel à projets du programme TeMeUm en faveur de la biodiversité des Outre-mer
Comme chaque année, les Outre-mer se sont fortement mobilisés et 72 dossiers de candidatures éligibles ont été déposés par les acteurs de la biodiversité entre le 4 mars et le 5 mai 2024, période d’ouverture des appels à projets.
Parmi ces candidatures, on trouve 61 micro-projets, 8 compagnonnages et 3 projets partenaires. Les dossiers ont été instruits par les groupes d’instructeurs locaux des différents territoires ultramarins, par les membres du comité des partenaires TeMeUm et par l’équipe de l’OFB.
L’OFB ainsi que les partenaires de TeMeUm, têtes de réseaux des acteurs de la biodiversité ultramarine, sont heureux de présenter les 35 projets lauréats TeMeUm : 29 micro-projets, 3 compagnonnages et 3 projets partenaires en faveur de la biodiversité ultramarine pourront voir le jour avec le soutien de TeMeUm.
Ces projets, portés par des associations, des collectivités et des établissements publics localisés dans les Outre-mer français, sont soutenus à hauteur d’une enveloppe totale de 399 109 €.
Compagnonnage Mayotte-Mohéli pour renforcer la coopération pour le suivi de l’avifaune ©Malo Braquier - GEPOMAY
Retrouvez l'ensemble des résultats dans le communiqué de presse dédié.
Rendez-vous sur http://temeum.ofb.fr/fr/financements/projets-soutenus/tous pour découvrir les précédents projets soutenus par le programme TeMeUm.
Et sur notre page Twitter pour suivre nos actualités !