Offres d'emploi
Notre équipe relaie les offres d'emploi et de stage en lien avec la protection de la biodiversité dans les Outre-mer. Nous n'effectuons pas de veille régulière mais relayons les avis de recrutement qui nous parviennent. Employeurs, n'hésitez pas à nous contacter !
L'unité Protection de la Biodiversité de la DGTM Guyane recrute un.e chargé.e de mission espaces protégés et milieux naturels.
La Canopée des Sciences recrute un·e animateur·trice en médiation scientifique.
Dans le cadre du projet "Life Overseas" (2026-2031), dont l'une des actions à la Réunion est la réduction de l'impact de la pollution lumineuse sur les Pétrels et Puffins, la SEOR recherche une personne motivée pour assurer le poste de chargé·e de mission “Médiateur·rice pollution lumineuse”.
La Région Guadeloupe recrute un chef de service de la stratégie bleue et des activités maritimes.
Responsable pour le service connaissance des milieux et pressions de l'Office de l'eau de Martinique
L’ODE Martinique recherche un responsable pour le service connaissance des milieux et pressions.
Le CCSTI "La Canopée des Science" recherche un·e dirigeant·e engagé·e pour piloter la structure, développer ses actions en Guyane et coordonner ses 2 implantations (Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni ).
Le recrutement d’un personnel est envisagé pour 18 mois dans le cadre du projet HOME, porté par le CEDTM (2025-2027) et financé par l’Union Européenne et la Région Réunion dans le cadre du programme INTERREG VI océan Indien.
Le projet HOME vise à comprendre comment les tortues marines utilisent les habitats marins (espaces et ressources naturelles) et quels sont les enjeux de conservation associés dans l’océan Indien.
Le(La) chargé(e) de mission appuiera la mise en œuvre scientifique et la valorisation scientifique du projet HOME, sous la responsabilité de la Responsable Scientifique du CEDTM et Cheffe de projets « Ecologie des tortues marines »
L’association des Naturalistes de Mayotte existe et s’investit depuis plus de 25 ans à Mayotte. Elle a pour but de faire connaître et protéger le patrimoine naturel et culturel de Mayotte, d’encourager et de développer toutes les recherches visant à mieux faire connaître, mettre en valeur et protéger ces différents domaines.
L’Institut agronomique néo-Calédonien - IAC, en collaboration avec INRAE (Info&Sol, Orléans) et IRD (Nouméa), recrute un·e ingénieur·e d’étude pour renforcer la structuration et la valorisation des données sols de NC.