Offres d'emploi
Notre équipe relaie les offres d'emploi et de stage en lien avec la protection de la biodiversité dans les Outre-mer. Nous n'effectuons pas de veille régulière mais relayons les avis de recrutement qui nous parviennent. Employeurs, n'hésitez pas à nous contacter !
Le SPAW RAC (Centre régional d'Activité pour le Protocole SPAW de la Convention de Carthagène) est à la recherche de sons.sa nouvel.le Directeur.trice.
Vous serez responsable de la stratégie du SPAW-RAC, de superviser les opérations organisationnelles quotidiennes, de coordonner et de faciliter les projets, les réunions stratégiques.
Réalisation d’une évaluation de la valeur socio-économique des services rendus par les récifs coralliens, mangroves et herbiers marins sur quatre territoires pilotes à travers des analyses coûts-bénéfices. Ce projet d’étude devra apporter des réponses aux problématiques concrètes soulevées par les gestionnaires et décideurs locaux, 4 territoires pilotes.
Pour en savoir plus : https://www.francemarches.com/appel-offre/3boamp25127157-2025-etude-services-ecosystemiques
le CRIOBE recherche un ingénieur d'étude pour un CDD de 1 an renouvelable pour mettre en place les stages sur la station de Moorea, organiser les activités de terrain et accompagner les étudiants dans leurs sujet
L’Université de la Nouvelle-Calédonie recrute au sein de sa direction des ressources et des équipements scientifiques (DRES), un technicien ou une technicienne de recherche et formation – appui aux activités de terrain.
Guyane Nature Environnement recherche son prochain juriste : participez à suivre la réglementation environnementale pour construire la Guyane de demain !
L’ARCAM recrute un·e chargé·e d’études pour renforcer son action contre l’Ovachlamys fulgens, une espèce exotique envahissante récemment identifiée à La Réunion.
Le Parc national de la Guadeloupe recherche son ou sa futur(e) Chargé(e) de mission Tourisme durable - référent Esprit Parc - au sein du Service Appui aux Territoires.
Le GRPFOI en collaboration avec les Naturalistes de Mayotte recrute un·e chargé·e de projet dans le cadre d’un programme scientifique consacré à deux espèces clés des écosystèmes forestiers de Mayotte : le lémur brun et la roussette de Mayotte.